Pas moins de neuf médailles dont trois titres aux championnats de France 2017 !

Si nous espérions des podiums en vétéran, les affaires allaient être plus complexe en sénior ou chez les jeunes. Mais toutes les catégories ont su retrousser leurs manches et faire mouche ! Bien evidemment, l'épée se fait la part belle. Mais le fleuret et le sabre bas-normands, notamment grâce au club d'Alençon, apparaissent également sur les podiums. Retour sur ces échéances nationales.

La première médaille, acquise en mai, est à mettre à l'actif de la jeune Sabina TEACA (Ducs d'Alençon). Inscrite en M20 au fleuret alors qu'elle n'est encore que M17, Sabina fait preuve de pugnacité et parvient jusqu'en finale de National 2. Une première médaille d'argent sur la scène nationale. La semaine suivante, elle réitère un exploit. Qualifiée en Nationale 1 en M17, elle parvient à se hisser sur la troisième place du podium. Avec ces belles performances, Sabina TEACA est aujourd'hui classée 48e en M20 et à une très belle 17e place en M17.

 

En juin, place aux séniors et aux vétérans.

 

Au sabre, Eric LOISEAU (Ducs d'Alençon), seul représentant bas-normand ne se déplace pas pour faire de la figuration. Il termine champion de France V3+V4

 

L'équipe masculine de Langrune, championne de France en titre, allait devoir conserver son titre. Si l'épreuve tourne mal en individuel, l'ensemble des tireurs, soudés, trouvent les ressources et remporte les championnats de France pour la deuxième année consécutive.

 

Chez les femmes, toujours en vétéran, Florence DUVAL gagne son passeport pour les championnats d'Europe avec l'équipe de France en terminant... Championne de France !

 

Par équipe, la Normandie réunifiée a présentée son équipe. Composée de 2 haute-normandes et de 2 langrunaises (Florence DUVAL & Brigitte BOISSON DE CHAZOURNES), l'équipe termine 3e.

 

Place ensuite aux épéistes séniors. Clément DOGUET (ENE) pratique une superbe escrime en National 3 et réussi à terminer 3e. L'équipe de l'ENE, qualifiée en N2 et composé de 4 jeunes réussi à terminer 3e assurant ainsi sa qualification en N1 l'année prochaine !

 

Enfin, cerise sur le gâteau, l'équipe épée dame de Basse-Normandie, composée de Thaïs NAUCELLE-JARDEL (EC Caen), Emma FALCONNET-BIZIOU (Ducs d'Alençon), Zoé CAPELLE (EC Caen) et Ninon HARTVICK (Lisieux) et caochée par Maître Monica TEACA (Ducs d'Alençon) se permet de faire l'épreuve parfaite à la Fête des Jeunes et devient championne de France !

 

A toute ces médailles, n'oublions pas d'ajouter les superbes performances de Thaïs NAUCELLE-JARDEL (EC Caen) qui termine 5e en individuel à la Fête des Jeunes, la très belle 6e place de Louis MARTIN (EC Caen) au sabre M17, la 8e place de Brigitte BOISSON DE CHAZOURNES (Langrune) en V3 épée, la 12e place de Véronique ETIENNE (Ducs d'Alençon) en V2, toujours à l'épée, la 13e place de Corentin LEMARIE (ENE) en M20, National 1 et enfin la superbe 16e place de Benjamin LATRUBESSE (Entente BH) à la Fête des Jeunes et de Camille MORVAN (Entente BH) en N2 fleuret sénior.

 

Félicitations à tous ces sportifs mais également aux autres qui ont su se qualifier. Un grand bravo et merci également aux bénévoles, Maîtres d'Armes et accompagnateurs qui montre bien que l'escrime bas-normande est compétitive et volontaire !

 

M. RABAY 

à jour le

16 novembre 2017

ÉVÉNEMENTS       À VENIR

Calendrier 2017-2018.pdf
Document Adobe Acrobat 904.5 KB

COMPÉTITIONS DANS LA REGION

dim. 26 novembre 2017

Tournoi de la Porte Horloge

Vire (14)

Fleuret : M9, M11, M13

Epée : M9, M11, M13, sénior & vétéran

Tournoi_de_la_Porte_Horloge_EHM_infos.pd
Document Adobe Acrobat 567.8 KB

ESCRIME LOISIR

Challenge Épée Loisir

n° 3

à Hérouville Saint-Clair

samedi 18 novembre à 13 h 45.

Cliquez pour en savoir plus

ÉVÉNEMENTS FFE

lien FFE

COVOITURAGE

contactez :

wbmliguebn@gmail.com

qui transmettra aux clubs de la ligue