mar.

28

juin

2016

LANGRUNE CLÔTURE EN BEAUTÉ LA SAISON BAS-NORMANDE !

Alors que la plupart des clubs ont déjà fermé leurs portes pour cette saison, un certain nombres "d'anciens" se sont retrouvés à Nantes à l'occasion des Championnats de France Vétéran à l'épée. Langrune est bien le club phare de cette épreuve avec pas moins de 4 podiums dont 2 titres ! Aucun autre club français n'a réussi cette performance ce week-end ! 

Pas moins de 400 tireurs se sont donnés rendez-vous à Nantes à l'occasion du dernier rendez-vous national de la saison. La délégation bas-normande est venue en nombre et notons que les 3 départements étaient représentés (le Calvados avec pas moins de 19 tireurs ; la Manche avec 5 représentants et l'Orne avec 2 licenciées du club d'Alençon).

 

En V1, épreuve la plus disputée avec 120 tireurs présents, Emmanuel Peyret-Lacombe (Langrune) s'incline en finale. En V2, son partenaire de club, Yves Carnec termine au même stade, battu par un autre partenaire - décidément - Hervé Le Barbier. Un beau doublé dans cette catégorie également très fréquentée (110 inscrits). En V3, la meilleure performance est à mettre à l'actif de Christian Le Blond (44e).

 

Chez les dames, nous espérions tous un nouveau podium de Florence DUVAL (Langrune) mais malheureusement, elle échoue au pied du podium (6e). En V2, Véronique ETIENNE (Alençon) termine 10e. Enfin, en V3, une autre pensionnaire du club de Langrune, Brigitte BOISSON DE CHAZOURNE, signe la meilleure performance bas-normande en terminant 7e. 

photo : Langrune Escrime
L'équipe de LANGRUNE championne de France 2016 (E. PEYRET-LACOMBE ; Y. CARNEC ; H. LE BARBIER ; P. CHAUVAT - Maître d'Armes : P. MILLET) - photo Langrune Escrime

ÉPREUVE PAR EQUIPE

 

Le lendemain, place à l'épreuve par équipe. Sur le papier, nul doute que Langrune est favorite ! "Oui mais la fatigue de la veille était bien présente" souligne Emmanuel Peyret-Lacombe. Comment, après un si long marathon la veille, trouvent-ils les ressources pour aller jusqu'au bout ? Il y a tout de même 64 équipes engagées ! "L'adrénaline sans doute ! Mais les leçons de notre Maître d'Armes au début de l'épreuve ont des vertues très... relaxantes !"

 

Résultats : 1. Langrune ; ... ; 18. Lisieux ; ... ; 29. Hérouville

 

Maître Paul MILLET n'a pas fini de faire briller ses poulains et, par la même occasion de faire briller l'escrime bas-normande au niveau national et international (Hervé LE BARBIER et Florence DUVAL sont membres de l'équipe de France vétéran)

 

UN GRAND BRAVO A LANGRUNE !!!

 

 

 

 

 

propos recueillis par M. RABAY

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    HORVAIS JACKY (mercredi, 29 juin 2016 11:16)

    UN GRAND BRAVO A L'EQUIPE DE LANGRUNE ET FELICITATION AU MAÎTRE PAUL MILLET

à jour le

21 novembre 2016

ÉVÉNEMENTS       À VENIR

COMPÉTITIONS DANS LA REGION

4 déc. 2016

Tournoi de la Porte Horloge

Vire (14)

Epée : M9 à M14, sénior et vétéran

Fleuret : M9 à M14

 

>>> infos

17 & 18 déc. 2016

Championnats & Criterium de ligue de Basse-Normandie

Coutances (50)

 

Fleuret & sabre individuel : toutes catégories

Fleuret & sabre par équipe : à partir de M14

 

>>> infos

ANIMATIONS

ÉVÉNEMENTS FFE

lien FFE

COVOITURAGE

contactez :

wbmliguebn@gmail.com

qui transmettra aux clubs de la ligue